Reconnaître son véritable état de santé et l'optimiser jour après jour

Nous naissons tous dans un véhicule, notre corps, qui va devenir jour après jour bien plus qu'un véhicule certes mais qui dès le départ a ses propres caractéristiques, ses forces mais aussi ses faiblesses. Savoir les identifier, les reconnaître permet d'adapter ses habitudes afin d'optimiser peu à peu notre fonctionnement physiologique. Inévitablement, l'accès à un plus grand bien-être corporel, un équilibre plus stable physiologiquement, organiquement et physiquement aura un impact sur nos émotions, notre vécu du quotidien, notre élan de vie, notre psychologie...L'optimisation de notre état de santé passe tout d'abord par un respect des lois naturelles puis par un ajustement permanent de nos habitudes afin de les rendre cohérentes, plaisantes et bienfaisantes.

Si je vous dis "troubles chroniques du quotidien"...


Problème de digestion, ballonnements, allergies, fatigue chronique, douleurs articulaires, céphalées, insomnies régulières, léger surpoids ou souspoids, acné, eczéma...tout autant de troubles du quotidien auxquels on s'habitue, auxquels on s'adapte, qui deviennent "normaux".  Je considère ces troubles comme les premiers signes d'un déséquilibre qui petit à petit s'installe. Ce sont en général des troubles fonctionnels, dans la mesure où leur expression permet l'élimination de la gêne et par conséquent le retour à l'équilibre. Pourtant nous choisissons souvent de les traiter avec des médicaments allopathiques, pour tenter de les faire taire, de les diminuer, de les éteindre. Or tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime, dans le sens où si un processus d'élimination est interrompu, ce qui devait être éliminé devra trouver une autre voie à l'intérieur. Ce qui peut s'entendre pour des troubles physiologiques est aussi vrai pour la dynamique émotionnelle. 

Identifier ses troubles chroniques, les comprendre, les écouter est une première étape clé vers la Santé!

Retrouver le corps que l'on aime


Un corps que l'on aime, que l'on trouve beau mais surtout un corps dans lequel on se sent bien, que l'on ne changerait pour rien au monde, que l'on intègre complètement, que l'on accueille chaque jour, un corps ami...

*La Sophrologie nous invite à travailler sur l'harmonisation de notre schéma corporel (comment nous vivons notre corps de l’intérieur) et de l'image que nous avons de nous-mêmes (comment nous nous voyons de l'extérieur). Ce travail est basé sur des mobilisations corporelles, des invitations à ressentir, et des visualisations positives. 

*L'activité physique et méditative nous permet de nous relier à notre corps quotidiennement, afin de le mettre en mouvement, de l'écouter, de l'entendre et de décider de l'habiter pleinement.

*L'alimentation santé et les plantes nous permettent de trouver son poids de forme et d'y rester sans restrictions, avec beaucoup de plaisir et en dévorant la vie à pleines dents. 

Quand la maladie se révèle...


Qu'est ce que la maladie? L'équilibre a été rompu et le corps s'exprime. Alors que l'on pense souvent que l'organe ou la partie du corps malade est la plus faible, celle qu'il faut "guérir" à tous prix, je pense au contraire qu'il s'agit de la plus forte, celle qui a les moyens d'exprimer le déséquilibre, de le conscientiser.

Nous sommes un TOUT, une UNITE et il faut prendre l'ensemble en considération afin de comprendre quel déséquilibre s'est installé et comment en prendre soin afin de cheminer ver l'équilibre à nouveau. 

En sophrologie, nous considérons que l'inconscient se loge dans le corps, dans tout notre être. En laissant les sensations, perceptions, émotions s'exprimer, nous avons accès à notre inconscient. Si le corps est notre inconscient, il a sans doutes de nombreux messages à nous adresser. Et si la maladie était l'un de ces messages? Et si l'on pouvait interpréter le sens des maladies en s'intéressant à la symbolique du corps?

 

Je vous propose un accompagnement original mêlant sophrologie, méditations guidées, compréhension du sens des maladies, relaxation, et remèdes naturels pour vous soigner, pour prendre soin de vous au sens premier du terme.