Votre plan santé...

Reconnaître son véritable état de santé

Nous naissons tous dans un véhicule, notre corps, qui va devenir jour après jour bien plus qu'un véhicule certes mais qui dès le départ a ses propres caractéristiques, ses forces mais aussi ses faiblesses. Savoir les identifier, les reconnaître permet d'adapter ses habitudes afin d'optimiser peu à peu notre fonctionnement physiologique.

Globalement, nous avons tous des reins plutôt faibles et des intestins longs…nous sommes adaptés naturellement à manger des fruits et des légumes mais très mal équipés pour digérer la viande et les produits laitiers.

Globalement encore, nos émonctoires secondaires prennent le relais quand les reins et les intestins sont surchargés. Ce relais est plus ou moins efficace selon la capacité d’élimination de ces émonctoires (principalement peau et poumon).

Mais chacun a son propre fonctionnement, ses propres forces et ses propres faiblesses. Ainsi quand une personne sera mieux équipée pour digérer un peu de viande de temps en temps, une autre pourra manger un peu plus de farine sans pour autant en subir les désagréments.

Pour autant, adapter son régime alimentaire en conscience permet à chacun d’optimiser son état de santé pour atteindre un état de santé correct pour les plus systèmes faibles et un état de santé optimal pour les systèmes les plus forts. Dans tous les cas, tout le monde est gagnant…

 

Alors pourquoi attendre ? 

Inévitablement, l'accès à un plus grand bien-être corporel, un équilibre plus stable physiologiquement, organiquement et physiquement aura un impact sur nos émotions, notre vécu du quotidien, notre élan de vie, notre psychologie...L'optimisation de notre état de santé passe tout d'abord par un respect des lois naturelles puis par un ajustement permanent de nos habitudes afin de les rendre cohérentes, plaisantes et bienfaisantes.

Cet ajustement quotidien ne sera pas une contrainte car l’alimentation santé vise plus de plaisir, plus de joie, plus de simplicité et plus de cohérence. Alors que vous vous êtes habitués à vos troubles chroniques, vous n’envisagez même pas qu’ils puissent disparaître…et pourtant ils ne sont en aucun cas une fatalité, au contraire, ils sont  fonctionnels et témoignent d’un déséquilibre que votre corps est capable de gérer et de régler.

 

Et en quoi la sophrologie nous aide dans cette démarche de transition alimentaire ?

La sophrologie nous permet de vivre cette transition en conscience. Vous saurez exactement pourquoi vous faites ces changements dans votre quotidien et vous observerez simplement les impacts sur votre quotidien. Grâce à cette démarche en conscience vous agirez non seulement sur votre santé physique mais aussi sur votre santé psychique et émotionnelle pour atteindre une certaine spiritualité au quotidien. J’ai appris que notre seul véritable libre arbitre est de discerner la dimension spirituelle de chaque événement de la vie, discerner la dimension d’amour que contient chaque événement même le plus anodin d’entre tous. En nous reliant à notre équilibre intérieur, nous nous rendons disponible à une vision plus spirituelle des choses, nous nous autorisons à aimer mieux, à aimer plus, à vivre heureux…

 

Concrètement, je vous reçois dans mon cabinet à Gignac, afin de mettre en place un plan de santé avec vous selon vos attentes, vos demandes et vos objectifs. Nous travaillerons ensemble à accepter ce changement et je vous inviterai à en vivre les conséquences positives, à vous projeter dans ce futur plus heureux, plus équilibré, plus serein où vous donnerez en conscience le bon carburant à votre corps afin de retrouver santé, vitalité, forme et équilibre. Il s’agira de mettre en place une véritable transition vers votre santé afin d’en finir avec vos troubles chroniques, votre fatigue, votre stress…en agissant simplement sur l’essentiel :votre corps, votre alimentation, votre repos.

Notre système de santé atteint ses limites, nous devons réagir et mettre notre énergie à la prévention.

 

Céline Gomez, Sophrologie et Santé Naturelle, 13 place du jeu de Ballon 34150 Gignac, 06 32 24 81 02

Écrire commentaire

Commentaires: 0