Gignac, Ouverture en Janvier 2018: Groupes de Relaxations Dynamiques

Les Relaxations Dynamiques: Qu'es aquò?

Le créateur de la sophrologie a mis en place un ensemble de techniques, appelées Relaxations Dynamiques, inspirées du Yoga, du Bouddhisme et des méditations Zen. Ce sont des techniques codifiées en trois degrés et constituées d'un enchaînement précis d'activations (corporelles et/ou mentales) permettant d'intégrer des sensations, perceptions et ressentis à tous les niveaux de notre être pour vivre plus pleinement notre unité et accueillir qui nous sommes vraiment.


Ces relaxations dynamiques se vivent dans un ordre précis, on commence par le corps, puis on remonte au niveau du cœur, du symbolique, des représentations, de l'image pour ensuite arriver au niveau de l'esprit, le niveau méditatif. Il s'agit d'un ensemble, d'un chemin. Et elles se vivent surtout en groupe.

************************************************************************

 

 

 

 

La philosophie du groupe en Sophrologie, c'est d'apprendre tous ensemble, sans aucune prétention, sans jugement. Ce qui se vit dans le groupe reste au sein du groupe, avec un respect pour chacun, pour chaque histoire, pour chaque  cheminement.

 Les séances se déroulent en 3 phases : 1) la présentation de la technique et un échange libre sur les expériences passées ou sur des événements remarquables récents, 2) la technique en elle-même qui dure environ 40 minutes et 3) un temps d'échanges sur les vécus où chacun est libre d'échanger ou non avec le groupe.

 

Un groupe sera ouvert à partir de trois participants.

Séances d'une heure et quart

Une nouvelle session s'ouvre à chaque période scolaire

Inscription pour la session complète

Tarif : 120€ la session 

 

 

Le créneau horaire sera choisi en concertation avec les participants du groupe.

Possibilité d'ouverture d'un groupe début janvier alors n'hésitez plus.. ;-)

 

Prévoir un tapis de Yoga, un petit coussin et une couverture.

 

Renseignements et pré-inscriptions: 06 32 24 81 02



Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    de SEZE (jeudi, 06 avril 2017 06:17)

    DANS LES PERIODES DE MA VIE (en particulier durant la grossesse et les premières semaines/mois après l'accouchement) où JE ME SENTAIS NERVEUSE VULNERABLE ET HYPERSENSIBLE LA SOPHROLOGIE M'AVAIT AIDEE à ME SENTIR PLUS SEREINE PAR LA PRISE DE CONSCIENCE DE MON CORPS ET DE L'INSTANT PRESENT, grâce à l'attention à la respiration et à nos sensations. C'est pourquoi je vous recommande cette pratique!Merci à toi Céline de t'être formée pour la faire découvrir et la partager!

  • #2

    Noémie SG (jeudi, 06 avril 2017 08:46)

    Les séances de sophrologie dynamique en groupe, une superbe expérience plein de découverte! Des séances relaxantes et apaisantes, parfois difficiles ou remuantes mais toujours très intéressantes. Des interactions chouettes en fin de séance lors du "débrief"avec les membres du groupe et Céline qui enrichissent encore plus l'expérience. Enfin créateur de lien, les séances de sophrologie en groupe sont un moment d'introspection mais aussi de partage! Un seul regret, que ce n'ai été qu'un avant goût pour nous ici à Nouméa. Chaque séance donne envie d'être vécu plusieurs fois pour expérimenter un peu plus chaque fois. Merci beaucoup Céline de nous avoir fait découvrir cela, et si cela fait partie des possibilités, je viendrai avec plaisir partager une séance à Gignac avec le nouveau groupe en constitution.
    Des bises et belle expérience à tous!